Etudes cliniques SOIN PEAUX SÈCHES ET SENSIBLES
Polysaccharide (glycane)
→ Soulagement immédiat de l’inflammation neurogène et des picotements associés : dès 5 min, -24% de picotements.
→ Augmentation de l'hydratation cutanée, jusqu'à 8h. Notre polysaccharide et l’acide hyaluronique possèdent des effets hydratants complémentaires. Le polyssacharide présente un effet progressif et prolongé en augmentant progressivement l’hydratation, jusqu'à 8h, grâce au fucose hygroscopique et à sa structure polysaccharidique linéaire.
→ Stimulation des protéines de jeunesse (effet anti-âge), permettant ainsi de préserver les processus cellulaires vitaux.
→ Restauration de la qualité de la barrière cutanée par la stimulation du renouvellement épidermique, rétablissant ainsi le confort des peaux sensibles et fragiles sujettes aux sensations d’irritation.
Bouton floral de câprier
→ Effet anti-inflammatoire
Réduit significativement, de l’ordre de respectivement 44 % et 70 % la production d’IL-8 et TNF-α (cytokines pro-inflammatoires) induite par un stress inflammatoire topique.
Après 4 semaines d’application biquotidienne, on note un progrès significatif de tous les paramètres évalués (échauffements, picotements, souplesse, douceur, confort, rougeur) avec, selon les critères, des pourcentages s’échelonnant approximativement entre 10 % et 70 % d’amélioration. La rougeur et le confort, deux paramètres étroitement liés aux peaux réactives, présentent une différence très nette avant et après traitement (70% d'amélioration).