5 CONSEILS POUR TRAITER VOTRE PEAU SÈCHE
5 conseils pour traiter votre peau sèche et retrouver une peau hydratée et élastique.
01. Faire régulièrement des cures régénérantes
Comment ?
Appliquer TOUS les soirs un masque ultra nourrissant pendant 1 semaine (ou tous les 2 jours pendant 10-14 jours). Appliquer sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 15 minutes puis retirer l’excédent de produit avec un coton ou à l'eau tiède. Cette cure transformera votre peau : elle sera beaucoup plus souple, pulpeuse et apaisée.
Si votre peau est très sèche, vous pouvez également l'appliquer en fine couche et le garder toute la nuit pour une nutrition en profondeur et une peau visiblement repulpée au réveil.
Comment choisir mon masque nourrissant?
Les masques les plus nourrissants et hydratants sont ceux qui ont la faculté :
- D’améliorer la qualité du ciment intercellulaire (rôle des huiles végétales) : de cette qualité dépend la teneur en eau des cellules épidermiques, car si le ciment n’est pas suffisamment riche en lipides complexes, l’eau contenue dans les cellules s’évaporera trop vite.
- De retenir l’eau en surface (rôle de la glycérine par exemple, qui est un agent humectant de référence, doté de capacités hygroscopiques)
Retrouvez toutes ces caractéristiques dans notre MASQUE ULTRA RECONFORTANT BIO.
02. Prendre soin du contour de l’œil
Le contour de l’œil est une zone très fine et fragile, avec peu de glandes sébacées qui assurent normalement la bonne hydratation de la peau. Cette zone est encore plus à risque chez les peaux sèches. Résultat ? Un dessèchement critique du contour de l'œil chez les peaux sèches et en conséquence une zone plus rapidement touchée par le vieillissement cutané (avec des rides et des ridules plus marquées que chez les autres types de peau).
Comment prendre soin de cette zone fragile ?
- Démaquiller en douceur (sans frotter) avec une huile démaquillante douce qui respecte le film hydrolipidique (pour pas dessécher davantage cette zone) comme notre HUILE DÉMAQUILLANTE BIO.
- Appliquer un soin contour de l'œil avec des actifs hydratants et protecteurs comme l’acide hyaluronique, les céramides et l’huile de brocoli présents dans notre SOIN DES YEUX BIO, une formule unique 100% naturelle et certifiée bio.
03. Fuir l’eau calcaire
Une eau calcaire est un eau riche en calcium et magnésium. Sans risque pour la santé, l'eau calcaire est peu appréciée par la peau. Pourquoi ? Elle altère le film hydrolipidique. Résultats ? Toutes les peaux réagissent de manières différentes mais le plus souvent cela provoque ou accentue le dessèchement de la peau avec à la clé des tiraillements, démangeaisons ou encore des boutons…
Alors, comment lutter contre le dessèchement lié à l’eau calcaire ?
Nous recommandons systématiquement dans nos protocoles d’appliquer une eau florale ou une brume thermale après l’étape du nettoyage pour éliminer les résidus de calcaire.
Sur le long terme, allez directement à la source du problème en installant un adoucisseur ou un filtre pour éliminer les cristaux de calcaire.
04. Ne pas utiliser n’importe quelle crème hydratante.
Bien choisir une crème formulée spécifiquement pour les peaux sèches, 100% naturelle et certifiée bio. Une crème pour peaux sèches doit contenir des actifs relipidants, des actifs hydratants, des actifs anti-inflammatoires et des actifs apaisants. Chez Apicia, en plus de tous ces actifs, notre SOIN PEAUX SÈCHES ET SENSIBLES BIO contient des glycanes, des sucres complexes dont l’action sur les messages biologiques cutanés représente une des dernières découvertes en dermatologie. Les glycanes permettent de relancer les messages biologiques et ainsi réguler divers processus tels que l’inflammation, la déshydratation et le renouvellement cellulaire.
Retrouvez tous ces actifs dans notre SOIN PEAUX SÈCHES ET SENSIBLES BIO
Le petit plus qui fera toute la différence ?
Avant l’application de votre crème hydratante, appliquez un sérum à l’acide hyaluronique (comme notre SÉRUM RÉGÉNÉRANT BIO) - actif incontournable pour les peaux sèches et déshydratées (attention à bien choisir un sérum contenant les 3 poids moléculaires d’acide hyaluronique).
05. Utiliser la technique du layering aussi pour le corps.
Une peau sèche a besoin à la fois d’hydratation et de nutrition. Si la peau de votre corps est particulièrement sèche, une des techniques les plus efficaces est d’appliquer d’abord un soin hydratant (comme notre SOIN CORPS FERMETÉ BIO) puis un soin nourrissant (comme notre HUILE SÈCHE BIO).
Le soin corps fermeté apporte de l'hydratation et une légère nutrition. Son petit plus ? Il vient également stimuler la synthèse des tissus cellulaires et prévient la dégradation de l'élastine pour une peau visiblement plus ferme grâce à la présence d'extraits d'algue brune et de caféine.
L’huile sèche nourrit littéralement la peau en l’abreuvant d’acides gras essentiels (oméga 3, 6, 9), d’antioxydants et de vitamines A, D, E et renforce le film hydrolipidique en agissant comme bouclier pour empêcher l'évaporation de l’eau.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.