La vraie bonne routine pour des cheveux doux et lumineux
Entre la pollution, l’accumulation de produits synthétiques, le stress… nos cheveux subissent toute l’année de nombreuses agressions. Tout comme notre peau, il faut les traiter avec délicatesse et choisir des ingrédients clean !
2 facteurs jouent sur la qualité des cheveux :
- La qualité des produits :
Attention à ne pas (trop) se laisser séduire par les soins conventionnels, gorgés de silicones, parabènes et autres ingrédients chimiques, qui donnent l'impression de faire du bien aux cheveux, mais qui, sur le long terme, les étouffent et les dénaturent (sans parler de l'impact sur l'environnement).
Ce sont des produits "pansements", ils ne permettent pas de traiter les problèmes à la base. La seule solution efficace sur le long terme : utiliser des soins naturels, bio, en affinité avec les constituants de notre cuir chevelu et de nos cheveux.
- L'ordre d'utilisation des produits :
Pour nourrir en profondeur les cheveux, les soins (huiles/masques) doivent s'appliquer AVANT le shampoing (car l'eau refermant les écailles, les soins pénètrent beaucoup moins bien).
Le shampoing, lui, ne devrait avoir aucune autre fonction que celle de purifier et apaiser.
Voici la routine :
On commence toujours par un bain d'huile sèche AVANT le shampoing. Si votre cuir chevelu est sec, vous pouvez aussi l'appliquer dessus en le massant bien. Laisser poser 30 minutes.
Sans retirer l'huile, on applique ensuite SUR LES LONGUEURS (ici, jamais sur le cuir chevelu) le Masque cheveux nutritif. Laisser poser 10 minutes.
Faire 2 shampoings en massant bien le cuir chevelu. Attention, bien utiliser un shampoing doux, sans sodium laureth sulfate, sans parabènes et sans silicones. Notre shampoing contient un actif antipelliculaire, qui convient également aux personnes ne présentant pas de pellicules. Il aura alors un effet assainissant sur le cuir chevelu. Terminer en appliquant 2 minutes le masque cheveux sur les longueurs, pour son pouvoir démêlant.
Et en IN, on opte pour une cure du superfood indispensable pour des beaux cheveux : LE POLLEN FRAIS
Extrêmement efficace sur la chute de cheveux, sur l'équilibre du cuir chevelu, et sur la santé globale de la fibre capillaire.
Comme pour la peau, avoir des cheveux en bonne santé, cela vient aussi de l’alimentation !
Le pollen frais contient TOUT ce dont les cheveux ont besoin pour être en pleine santé : protéines, zinc, vitamine A, bêta-carotène, vitamine B5, acides gras essentiels, vitamine E...
Faire minimum une cure de 6 semaines (= 2 barquettes) mais idéalement, prendre le pollen frais au quotidien.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions d\'utilisation de hCaptcha s\'appliquent.