Pourquoi votre peau adore les soins BIO
01. Les soins bio respectent la fragilité naturelle de votre peau
Les soins élaborés avec des ingrédients bio sont doux (en général), alors que les produits formulés à base de dérivés pétrochimiques irritent la peau ou la déséquilibrent sur le long terme. Dans les cosmétiques bio, les tensioactifs sont doux et les actifs proviennent en majorité d’huiles végétales, de sucres issus de fruits, d’extraits de plantes … De quoi se fondre dans la peau sans l’agresser et en respectant sa composition. Cette douceur explique par exemple qu’un shampoing bio mousse moins qu’un shampoing classique car cette profusion de mousse n’est due qu’aux ingrédients pétrochimiques.
02. Les soins bio préservent votre santé tout de suite (et pour après).
Les soins bio sont exempts de pesticides, d’engrais et de chimie lourde susceptibles de causer des dommages dans l’organisme à court et à long terme. On ne mesure pas assez l’impact de ces produits sur notre santé (bouleversements hormonaux, maladies contemporaines, …). Or, la peau est une éponge qui absorbe tout. Non seulement la certification bio protège notre peau mais elle protège aussi celle de nos bébés et de nos enfants, qui sont constamment en contact avec notre visage, nos cheveux, nos mains. Cela est encore plus probant pour les femmes enceintes qui, en appliquant des perturbateurs endocriniens sur leur peau via les pesticides et autres composants chimiques présents dans leurs soins, peuvent impacter, sans le savoir, le développement et la santé future de leur bébé durant la grossesse.
03. Les soins bio déposent sur la peau juste ce qu’il faut.
Élaborer un soin avec des ingrédients naturels et bio, c’est aller à l’essentiel et n’apporter à la peau que ce dont elle a besoin et ce qu’elle saura métaboliser. Ce qui n’est pas le cas avec les composants chimiques présents en profusion dans la cosmétique conventionnelle, que la peau ne sait pas éliminer et qui sont de ce fait stockés dans les tissus. Dans la composition même des ingrédients bio, on compte davantage de nutriments fondamentaux pour la peau. Pour soutenir ses fonctions vitales, son taux d’hydratation et sa barrière de protection naturelle, la peau a besoin de ces vitamines, antioxydants, oligoéléments, acides aminés et acides gras. Tous ces nutriments se trouvent en grande quantité et sont de bonne qualité dans les produits naturels biologiques.
04. Les soins bio sont mieux assimilés…et donc plus efficaces.
Les ingrédients naturels présentent des similitudes avec les constituants naturels de la peau. Une parenté que l’épiderme reconnaît et qui de ce fait favorise la pénétration du soin au moment de l’application. Les produits bio fonctionnent sur le même modèle que l’homéopathie : les résultats seront peut-être un peu plus longs à se faire sentir mais ils agiront sur la durée et de manière beaucoup plus profonde en renforçant les défenses naturelles de la peau.
05. Les soins bio vont lentement mais sûrement.
La slow beauté a cette qualité indéniable de considérer que la peau est un organisme vivant que l’on nourrit sur le long terme avec des ingrédients qui l’aident à s’auto-protéger. C’est exactement ce à quoi les ingrédients biologiques participent. A l’inverse des produits lourds en composants chimiques, ils ne cherchent pas à produire un effet « waou » qui, à terme, abîmera l’épiderme. Ils s’inscrivent davantage dans une approche profonde et globale de restauration en apportant à la peau, de jour en jour, toutes les armes pour se défendre des agresseurs extérieurs, retrouver un équilibre et se soigner de l’intérieur.
Chez Apicia, tous nos produits sont 100% naturels et certifiés bio. Pour nous, la beauté naturelle et bio s’inscrit dans une démarche globale de qualité, d’efficacité, de santé et bien sûr, de protection de l’environnement. C’est un véritable plébiscite pour une façon de consommer respectueuse du Vivant.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.