POLLEN FRAIS & DETOX

Pour rejeter les déchets, l'organisme a cinq organes spécialisés, les émonctoires : intestins, reins, poumons, peau et foie. Les excès alimentaires (plus nombreux lors de la période hivernale), les conservateurs présents dans l'alimentation, l'intoxication médicamenteuse, la pollution, le stress induisent une quantité de toxines supérieure à celle que les émonctoires peuvent éliminer. Cette accumulation altère progressivement les fonctions physiologiques : boutons, eczémas, rhumes, sinusites, problèmes intestinaux traduiraient l'effort de notre organisme à se débarrasser de ce qu'il l'encombre.

La détoxification influe sur l'état de santé globale et permet un mieux-être généralisé. C'est pourquoi il est important de favoriser l’élimination digestive et urinaire le temps d’une cure detox afin que tout rentre dans l’ordre.

La détoxification permet de se débarrasser des toxines accumulées sur une période, relancer le métabolisme et stimuler les organes qui deviennent plus efficaces (immunité renforcée, vitalité et bonne humeur). Quand l’organisme est décrassé, cela se voit aussi à l’extérieur : teint éclatant, ongles et cheveux solides.

 

Le pollen frais est l’allié idéal d’une cure detox, en aidant le corps à mieux fonctionner et à mieux éliminer. Il est l’aliment idéal pour dépolluer l’organisme, chasser les toxines et rétablir l’équilibre acido-basique.

 

Pourquoi ? 

 

1. Le pollen frais rééquilibre de la flore intestinale

Si le filtre intestinal dysfonctionne, des molécules de notre alimentation peuvent traverser le filtre et déclencher des maladies auto-immunes plus ou moins graves. Un bon contrôle de la flore par les ferments du pollen frais permet d’améliorer l'état de santé et optimise la détoxification de l'organisme.

 

2. Le pollen frais booste l’intestin et la fonction digestive

 

Le pollen frais est riche en fibres (>13g/100g) dont des fibres insolubles qui, en se gorgeant d’eau, augmentent le volume des selles et permettent de réguler et rééquilibrer la fonction intestinale. L’intestin étant un des principaux organes contribuant à l’élimination des toxines de l’organisme, il est donc important que celui-ci soit dans un bon état physiologique.

 

3. Le pollen frais est alcalinisant

 

Le pollen frais concentre des minéraux alcalinisants qui viennent contrebalancer les effets délétères d’une consommation d’aliments industriels, et lutter contre la déminéralisation et l'acidification de l'organisme.

 

4. Le pollen frais est antioxydant

 

Le pollen frais est l'aliment connu le plus antioxydant au monde ! Or ces antioxydants sont fondamentaux pour une bonne detox, à la fois pour leur rôle sur la protection des cellules, mais également pour leur rôle sur le foie.

Autant de bonnes raisons pour ne plus faire de detox sans pollen frais ! 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés