Dans quel ordre appliquer vos produits de beauté ?

Peau sèche ? Peau sensible ? Peau grasse? Quel que soit votre type de peau, l'ordre d'application de vos produits a un impact direct sur l’efficacité de votre routine. Le principe de base ? Bien suivre les étapes de layering (démaquillage - nettoyage - exfoliation - sérum - soin) et appliquer ses soins de la texture la plus fine à la texture la plus épaisse. On vous guide étape par étape.


Step 1 :  L’huile démaquillante

L’étape primordiale du soir, même si vous ne portez pas de maquillage, on opte pour une huile démaquillante 100% naturelle et bio, pour éliminer correctement les impuretés et l'excès de sébum de la journée (car “le gras attire le gras”). Cette étape n'est pas nécessaire le matin.


Step 2 : Le nettoyant doux

On nettoie en douceur SANS ABIMER LE FILM HYDROLIPIDIQUE avec une gelée nettoyante sans savon ! La gelée nettoyante suffit à elle seule le matin.

Si vous manquez de temps le matin, vous pouvez remplacer la gelée nettoyante par une eau micellaire très douce 100% naturelle et bio (attention, les eaux micellaires conventionnelles abîment le film hydrolipidique et sensibilisent la peau sur le long terme).

Step 3: L’eau florale 

Si votre eau est particulièrement calcaire, il est bon de terminer l’étape nettoyage par une eau florale, pour enlever toute trace de calcaire et éviter ainsi le dessèchement de la peau. 

Rose ? Fleur d’oranger ? Hamamélis ? Bleuet ? Choisissez votre eau florale selon votre type de peau et vos envies, le plus important étant qu'elle soit 100% pure, ne contenant ni parfums, ni conservateurs, ni alcool.

Step 4 : L’exfoliation

2 à 3 fois par semaine on élimine les cellules mortes et on booste le renouvellement cellulaire, avec un exfoliant.  L'idéal est d'alterner entre une exfoliation chimique à base d'acides de fruits (comme notre Masque Détox purifiant et lissant BIO) et une exfoliation mécanique (comme notre Exfoliant Doux Visage BIO.)

Si vous avez une peau hypersensible ou avec un acné virulent, tournez vous plutôt vers l'exfoliation chimique avec notre Masque Détox. 


Step 5 : Le sérum

Ce soin très concentré en principes actifs puissants, à la texture fine et légère, apporte une action ciblée à la peau. Il est indispensable pour traiter correctement des problématiques cutanées spécifiques. A appliquer matin et soir.

Pour prévenir et corriger les imperfections et brillances : Sérum séborégulateur BIO

Pourprévenir le vieillissement cutané et améliorer l'aspect et l'éclat de la peau : Sérum C éclat à la vitamine C BIO

Pour lutter contre le dessechement, agir sur la régénération globale de l'épiderme et diminuer l'apparence des rides et des ridules : Sérum régénérant à l’acide hyaluronique BIO

Il est aussi possible de combiners nos sérum voici le bonne ordre d'application: 

  1. Sérum séborégulateur BIO
  2. Sérum C éclat BIO
  3. Sérum régénérant BIO

Pour en savoir plus sur nos sérums, c’est par ici.

Step 6 : Le contour des yeux

Matin et soir, on applique le Soin des Yeux BIO après le sérum et avant la crème hydratante pour  réduire les signes de l'âge du contour de l'oeil (notre Soin des Yeux BIO contient des actifs anti-poches, anti-cernes, anti-ridules, ainsi que des actifs régénérants, nourrissants et détoxifiants). Cette étape est souvent oubliée des routines beauté, et pourtant, le contour des yeux est la zone la plus sujette au dessèchement et au vieillissement prématuré !

Step 7 : La crème hydratante

Enfin, on opte pour une crème hydratante 100% naturelle et bio pour nourrir la peau et lui apporter d’autres actifs spécifiques selon ses besoins. Les soins 100% naturels et bio sont plus efficaces sur le long terme que les soins conventionnels car les formules bio se rapprochent des constituants naturels de notre peau. Notre peau les "reconnaît" et les absorbe mieux. On dit de ces soins qu’ils sont BIODISPONIBLES. 


- Pour les peaux normales, mixtes ou légèrement sèches. En prévention dès 30 ans ou pour corriger des manifestations déjà visibles du vieillissement cutané (40-70 ans)⁠ : on opte pour notre Soin Anti-Âge Universel (matin et/ou soir) et notre Soin Anti-Âge Jour (matin)

- Pour les peaux sèches et sensibles :⁠ Soin peaux sèches & sensibles

- Pour les peaux jeunes ou les peaux mixtes à grasses : Soin Joli Teint Léger ou le Soin Joli Teint Effet Velours (légèrement plus nutritif)


Step 8 : SPF

Été comme hiver la crème solaire est PRIMORDIALE… en hiver, on opte plutôt pour une crème SPF30, et en été un SPF 50+.

Cette routine complète ne prend pas plus de 5 minutes, et permet d’améliorer rapidement la qualité de sa peau si vous restez CONSTANTE. Comme toujours, pour obtenir des résultats, c’est la régularité et la persévérance qui paye !



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés