Les conseils dermato pour réparer la peau après l'été
Retour de vacances, après des mois d'exposition au soleil, votre peau peut être déshydratée, terne, et sujette à des taches brunes. Pas de panique ! Voici nos conseils dermato essentiels pour réparer et revitaliser votre peau après l'été. Avec les bons soins, il est possible de restaurer l'éclat naturel de votre peau tout en atténuant les éventuels dommages causés par l'exposition au soleil, et en renforçant sa résilience pour les mois à venir.
01. L'effet rebond après l'été
L'effet rebond après l'été est une réaction courante et naturelle à la rentrée. Cela peut être déclenché par plusieurs facteurs et se caractérise par une augmentation de la production de sébum de la peau en réponse à une exposition prolongée au soleil, à la chaleur et à d'autres facteurs environnementaux pendant la saison estivale.
En été, l'exposition au soleil épaissit la couche supérieure de la peau pour se protéger des UV. Cependant, dès le retour des vacances, notre peau redevient plus fine, ce qui peut entraîner des problèmes tels que des pores obstrués et des glandes sébacées en surproduction, pouvant provoquer une poussée d'imperfections.
Comment traiter l’effet rebond ?
- Utiliser un nettoyant doux aux AHA comme notre Gelée Nettoyante BIO pour éliminer quotidiennement les cellules mortes de la peau.
- Appliquer matin et soir notre Sérum Séborégulateur BIO pour réguler le sébum et prévenir les imperfections.
- Exfolier 2 fois par semaine pour aider votre peau à éliminer le surplus de peaux mortes et booster le renouvellement cellulaire avec notre Masque Détox BIO (exfoliation chimique) ou notre Masque Exfoliant BIO (exfoliation mécanique).
Les soins pour traiter l’effet rebond :
02. Le dessèchement après l'été
Le dessèchement de la peau en été est un problème courant dû à plusieurs facteurs : les températures élevées, l'exposition au soleil, l'eau salée et la transpiration. Ces différents facteurs peuvent endommager la barrière naturelle de la peau, l'assécher, et par conséquent, provoquer une déshydratation générale.
Comment traiter le dessèchement de la peau ?
- Appliquer matin et soir un sérum à l'acide hyaluronique, comme notre Sérum Régénérant BIO, pour ses propriétés hydratantes exceptionnelles. Sa texture légère et non grasse est idéale pour tous les types de peaux.
- Ensuite, appliquer une crème hydratante BIO pour renforcer, protéger et réparer la barrière cutanée. Vous pouvez trouver la crème adaptée à votre type de peau ici.
- Enfin, 2 à 3 fois par semaine, ou plus fréquemment selon les besoins de votre peau, appliquez un masque hydratant, tel que notre Masque Ultra Réconfortant BIO, qui apaise et régénère la peau en profondeur.
Les soins pour traiter le dessèchement de la peau :
03. L'hyperpigmentation après l'été
Les longues heures d'exposition au soleil sans protection adéquate peuvent entraîner une production excessive de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau, sur le visage, les mains et le décolleté. La bonne nouvelle, c'est qu'avec les bons gestes et les bons soins, l'hyperpigmentation est réversible !
Comment traiter l’hyperpigmentation ?
- Appliquer matin et soir un sérum à la vitamine C, comme notre Sérum C Éclat BIO. La vitamine C joue un rôle essentiel dans la régulation de la production de mélanine, ce qui contribue à atténuer les taches brunes déjà présentes tout en limitant la formation de nouvelles tâches.
- Exfolier la peau 2 à 3 fois par semaine avec un exfoliant à base d'acides de fruits, comme notre Masque Détox BIO, permet d'éliminer les cellules cutanées mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire, accélérant ainsi l'apparition de nouvelles cellules sans taches. Cela contribuera également à une meilleure absorption du sérum à la vitamine C, maximisant ainsi ses bienfaits.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.