Routine ado & pré-ado

Adolescence rime souvent avec peau grasse, points noirs et acné. 

Les changements hormonaux durant la puberté entraînent nombre de bouleversements physiques, notamment cutanés. Durant cette période, les glandes sébacées se mettent à produire en excès du sébum (bonjour les boutons, points noirs et microkystes !) notamment au niveau de la zone T (nez, front et menton).

Afin de minimiser cette manifestation, il est important dès la pré-adolescence, puis tout le long de l’adolescence, d’adopter les bons gestes et une routine beauté adaptée, naturelle et bio (non aux perturbateurs endocriniens et aux ingrédients nocifs pour la santé sur une jeune peau !).

Voici une routine facile pour votre ado ou pré-ado en 4 étapes :

STEP 1 : Nettoyer en douceur en un seul geste

Appliquer délicatement matin et soir un coton imbibé de notre EAU MICELLAIRE BIO sur le visage. Renouveler jusqu‘à ce que le coton soit propre. 


Pourquoi notre EAU MICELLAIRE BIO ?

100% naturelle et BIO, elle élimine sébum et impuretés en un seul geste, sans abimer le film hydrolipidique (contrairement aux eaux micellaires conventionnelles qui décapent la barrière hydrolipidique et entraînent un effet rebond, à savoir une surproduction de sébum quelques temps après pour compenser ce décapage) grâce à sa formulation ultra douce et à ses actifs principaux: le miel, la fleur d’immortelle et l’hamamélis.


Pourquoi l’EAU MICELLAIRE BIO pour les ados plutôt que le double nettoyage avec une huile démaquillante et un gel nettoyant doux?

Bien sûr, vous pouvez leur proposer aussi le double nettoyage - tout aussi efficace que l’eau micellaire ! Cependant, la clé du succès dans les soins de la peau - au-delà de la qualité des produits - c’est la RÉ-GU-LA-RI-TÉ. Et on les connaît nos pré-ados et nos ados, si la routine est trop longue, ils risquent de ne pas s’y tenir au quotidien ! L’eau micellaire est le geste le plus simple et est souvent préférée par nos ados au double nettoyage. 

STEP 2: Réguler le sébum 

Appliquer matin et soir notre SÉRUM SÉBOREGULATEUR BIO sur une peau propre et sèche, le soin anti-imperfections par excellence ! 

Pourquoi notre SÉRUM SÉBOREGULATEUR BIO ?

Ce soin gel très concentré contient de la propolis, un complexe de zinc & d'oligoalginate, de l'acide hyaluronique, ainsi que de l'extrait de bleuet. Ces actifs préviennent et traitent tous les désordres cutanés liés aux imperfections et à l’acné : production excessive de sébum, spots bactériens, lésions acnéiques, inflammation et cicatrisation.  Ils soulagent également les sensations d’échauffement, tout en limitant les brillances et en améliorant les propriétés biodynamiques de la peau.

Très efficace, c’est vraiment le sérum idéal pour nos ados !


STEP 3: Hydrater sans excès avec une crème non comédogène

Pour les peaux à tendance très grasse, l’hydratation apportée par le SÉRUM SÉBORÉGULATEUR BIO peut être suffisante. Pour les autres types de peaux, on ne peut pas faire l’impasse sur un bon soin hydratant :  appliquer ensuite notre SOIN JOLI TEINT LÉGER BIO.

Pourquoi notre SOIN JOLI TEINT LÉGER BIO ?

Riche en actifs naturels hydratants et antioxydants, ce soin léger et fluide ( NON TEINTÉ ) préserve le capital jeunesse de la peau sans la graisser. Sa texture fluide apporte la juste hydratation aux peaux jeunes, tout en laissant un fini velours non gras. 

Soin Joli Teint Léger BIO

 

STEP 4 : Exfolier régulièrement avec des AHAs (acides de fruits)

Les AHAs sont incontournables dans les routines anti-imperfections et antiacnéiques car ils affinent le grain de peau, luttent contre les points noirs et les comédons et redonnent de l’éclat aux teints ternes.


STEP 5: Nourrir et traiter la peau de l’intérieur 

Une peau en bonne santé passe d'abord par une alimentation et une supplémentation riche en micronutriments essentiels, notamment en probiotiques (pour équilibrer la flore intestinale - directement liée à la flore cutanée) et en antioxydants (pour renforcer l’organisme, booster les défenses immunitaires et baisser l’inflammation).

Pour cela, nous recommandons des cures régulières de PROPOLIS combinées à une prise quotidienne de pollen frais FLORICIA.


Pourquoi notre PROPOLIS ?

Pour traiter les imperfections et l’acné, il faut absolument faire baisser l’inflammation de l’organisme. Or la propolis (quand elle est suffisamment concentrée en polyphénols), est l’anti-inflammatoire naturel par excellence ! 

Notre propolis est la plus concentrée en polyphénols du marché, et contribue ainsi à traiter l’inflammation à la base des imperfections et de l’acné. 

Nous proposons plusieurs galéniques mais pour les adolescents, nous conseillons soit les ampoules de propolis (sans alcool et facile à prendre ou à mélanger dans un jus) soit les gélules de propolis (sans alcool, sans goût). 

PROTOCOLE (cure de 3 mois) :

En termes de principes actifs, 1 ampoule = 2 gélules.

1 ampoule par jour pendant 20 jours, ou 2 gélules par jour (1 le matin, 1 le soir). Faire une pause de 10 jours. Reprendre 20 jours. Etc.

 

Gélules de propolis 


Pourquoi notre POLLEN FRAIS FLORICIA?

Les imperfections et l’acné sont également liés à des problèmes de digestion, à une flore intestinale déséquilibrée et à une alimentation pauvre en micronutriments indispensables à la santé de la peau. Tout ce que le pollen frais FLORICIA permet de réguler ! 


Associant l’action prébiotique des fibres à celle probiotique des lactoferments qui apportent des bactéries amies à la flore intestinale et protègent le tube digestif, notre pollen frais FLORICIA constitue un excellent symbiotique pour agir sur la digestion et la flore intestinale. FLORICIA apporte également les micronutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux…) indispensables à une peau en bonne santé.

Attention, ces bienfaits sont vrais uniquement pour le pollen FRAIS. Car a contrario du pollen SEC en bocal, notre pollen FRAIS préserve l’ensemble de ses ferments lactiques, de ses vitamines et des autres micronutriments. 

PROTOCOLE (Sans interruption) 

Une grosse cuillère à soupe au cours de petit-déjeuner (sur une salade de fruits, dans une compote, un jus, etc. )

Le pollen frais est un aliment, il peut être consommé tous les jours de l’année !

                                          Pollen frais FLORICIA

 

 

En adoptant ces gestes simples, et en les accompagnant d’une hygiène de vie saine, votre adolescent aura des résultats visibles (et durables) dès 3 mois. La régularité est fondamentale, tout comme l’accompagnement. Alors si vous ou votre adolescent souhaitez avoir plus de conseils, n’hésitez pas à nous écrire à contact@apicia.eu !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés